SOL'S & RGPD (Be fair together)

Afin de vous offrir des services sur-mesure sur notre site, nous collectons des cookies à vocation techniques et statistiques.
Ces données collectées ne sont pas transmises, ni monétisées auprès de tiers ... En savoir plus

 

DROIT DE REPONSE

Tee-Shirts « Les Républicains »

Communiqué de Presse de Maître Olivier PARDO –
Avocat de la société SOLO INVEST




Le magazine Marianne a publié ce mercredi 3 juin un article intitulé « Les "Républicains" et leurs tee-shirts "made in Bangladesh" », repris par plusieurs autres médias nationaux et régionaux.


Ces articles contiennent des propos gravement diffamatoires à l’encontre de la société SOLO INVEST exploitant la marque SOL’S – entreprise créée en France il y a 25 ans, dont le siège social est en France, qui paie ses impôts en France et n’a jamais fait le choix de la délocalisation malgré un contexte économique de plus en plus difficile – la mettant faussement en cause s’agissant de drames qui se sont déroulés au Bangladesh.


En aucun cas SOLO INVEST n’est impliqué dans les accidents survenus en 2013 sur les sites de productions, certainement pas dans la tragédie du Rana Plaza, ni lors de la tragédie de l'incendie de SMART, où nous aurions, bien que cela n’ait jamais été démontré, été victimes de sous-traitance sauvage.


La société SOLO INVEST est fière de faire travailler plus de 8.000 personnes au Bangladesh. Elle oeuvre et s’engage depuis plus de 15 ans pour que ses salariés puissent travailler dans la dignité, avec un salaire et des conditions décentes et le plein respect des recommandations de la Fair Wear Foundation (http://www.fairwear.org/), organisation dont elle est membre.


Les usines de production de la société SOLO INVEST satisfont aux audits de cette ONG totalement indépendante sur ses 8 critères fondamentaux :
1. Emploi librement choisi
2. Condition de travail et de sécurité
3. Pas de discrimination
4. Pas de travail des enfants
5. Liberté d’Association et droit à la négociation Collective
6. Paiement d’un salaire suffisant
7. Heures de travail raisonnables et heures supplémentaires payées,
8. Contrat de travail signé entre les parties.


La société SOLO INVEST oeuvre à l’amélioration des conditions de travail dans l’industrie textile, à travers ses engagements, ses valeurs et une charte éthique, probablement l’une des plus rigoureuses du marché.


Elle est également signataire de la Chartre de la 2FPCO (Fédération professionnelle) et fabrique ses produits dans le plus grand respect des normes internationales : OEKO-TEX, Certification Organic Content Standard, Institut Français du Textile et de l’Habillement, Norme REACH, bureau local de contrôle. Depuis 10 ans la société SOLO INVEST a versé à différents organismes caritatifs plus d’1.5 millions d’euros, notamment auprès des plus


grandes ONG locales (NUK – Nari Uddug Kendra) pour l’éducation, la dignité et finance un orphelinat de 300 enfants : Sreepur Village Shishi Polli Plus.


Les engagements et valeurs de la société SOLO INVEST se traduisent bien au-delà de la direction : ses collaborateurs s’engagent régulièrement dans des opérations humanitaires volontaires qu’elle cofinance.


Aussi, en utilisant sans aucun professionnalisme l’amalgame, des organes de presse portent gravement atteinte à l’image et à la réputation de la société SOLO INVEST.


C’est pourquoi la société SOLO INVEST a donné instruction à son conseil de mettre en oeuvre tous moyens de droit pour faire cesser le grave préjudice dont elle est victime.


La société SOLO INVEST ne laissera pas sa réputation être impunément salie et agira à l’encontre de tous ceux qui diffusent et/ou diffuseront de fausses informations.



Olivier PARDO





Contact presse :
Me Olivier PARDO
Cabinet PARDO SICHEL & Associés
74 avenue de Wagram – 75017 PARIS
Tel : 01 46 22 56 56 / Fax : 01 46 22 56 66
Email : o.pardo@psa-avocats.fr
En cours de chargement...