SOL'S & RGPD (Be fair together)

Afin de vous offrir des services sur-mesure sur notre site, nous collectons des cookies à vocation techniques et statistiques.
Ces données collectées ne sont pas transmises, ni monétisées auprès de tiers ... En savoir plus

 

Nos engagements

SOL’S, son engagement, sa force

Dès le départ, SOL’S souhaite s’engager pour l’ensemble de ses actions.

Cet engagement s’inscrit au nom de l’ensemble de ses collaborateurs et de ses prestataires. Son président, Alain Milgrom, signe « la charte d’engagements SOL’S »  et adopte le code de conduite EPPA.

Au travers de cette charte partagée auprès de l’ensemble de ses collaborateurs, SOL’S fait face à ses responsabilités : c'est une garantie offerte à tous les clients, qu’il soit revendeur ou distributeur.

L’ensemble des partenaires industriels de SOL’S travaillent dans le respect d’une éthique de travail, de comportement et suivent un code de conduite. L’application de ces éléments en va de la fiabilité de la marque et des contrôles sont réalisés chaque jours.

Grands axes d’engagement :

-        La protection des enfants

Pour aider et surtout protéger les enfants, SOL’S participe activement à leur offrir un accès à une scolarisation et impose un strict respect des lois concernant l’âge limite de travail : 18 ans.

-        L’environnement

L’environnement ayant toujours été une priorité, toutes les eaux usées par des colorants, utilisés pour la teinture de ses produits, sont retraitées par des machines très performantes.

Pour s’assurer que les règles soient respectées, SOL’S fait contrôler ses partenaires par des organismes et des ONG de renommée internationale.

Ses certifications, ses labels & sa charte

Par sa culture, sa volonté de modifier les comportements d’achats, son éthique du travail et de son engagement global, SOL’S dispose du plus grand nombre de certifications du secteur.

LA CERTIFICATION ISO 9001 : 2008

En 2014, SOL’S a obtenu la certification ISO 9001 : 2008 de son activité « Création & Design en France de produits promotionnels, commercialisés en France et à l’international ».
Grâce à cette démarche volontaire, SOL’S devient l’une des premières entreprises Européennes du secteur à démontrer son engagement sur la qualité, au bénéfice de ses clients, distributeurs, revendeurs et consommateurs finaux.

La norme ISO 9001 : 2008 encadre les exigences relatives au système de management de la qualité des entreprises. En se fondant sur un audit minutieux des procédures mises en place par l’entreprise, elle certifie à la fois son aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences des clients et son engagement dans un processus d’amélioration continue destiné à accroître leur satisfaction, tout en se conformant au cadre légal et réglementaire.

FAIR WEAR FOUNDATION

Dans la pleine continuité de ses fortes valeurs éthiques et sociales inhérentes à SOL’S, depuis plus de 15 ans, SOL’S poursuit ses actions auprès de Fair Wear Foundation depuis le 1er juin 2014 et s'engage à respecter et à faire respecter dans ses usines les normes suivantes :

NORMES DE TRAVAIL DE FWF

  • Emploi librement choisi

  • Pas de discrimination

  • Pas de travail des enfants

  • Liberté d’association et droit à la négociation collective

  • Paiement d’un salaire suffisant

  • Heures de travail raisonnables

  • Conditions de travail sûres et saines

  • Relation de travail ayant force d’obligation

En souscrivant à Fair Wear Foundation, SOL'S s'engage également à réaliser des améliorations qui tendent vers les normes sociales (apporter en collaboration avec les directeurs d'usines des améliorations concrètes au niveau des normes de travail), sur la base d'un plan d'actions approuvé par Fair Wear Fondation. Chaque année, SOL'S s'engage par la même à fournir un rapport de la situation constatée et des améliorations apportées, à Fair Wear Foundation.
Pour plus d'information : www.fairwear.org 

LA CERTIFICATION OEKO-TEX® : Pas de colorants nocifs pour la santé et sécurité de ses consommateurs
Depuis sa création, SOL’S exige la non-utilisation de colorants nocifs pour la peau et pour l’environnement dans ses usines. SOL’S a obtenu la certification OEKO-TEK® STANDARD 100 sous le numéro CQ 1094/1 pour les tee-shirts et polos 100% coton (blancs et teints), en coton viscose (blanc et gris chiné), en coton élasthanne (blanc et gris chiné), les vestes polaires en 100% polyester (blanches et teintes) et les pulls en acrylique/coton (blancs et teints) et sous le numéro CQ 1094/2 pour les serviettes éponge en coton (blanches et teintes).

LE RESPECT DE LA CONVENTION DE GENEVE : Une obligation normale et naturelle de SOL’S
Dans ses usines partenaires, SOL’S s’engage dans le strict respect de la Convention de Genève. Afin de s’en assurer des audits fréquents et réguliers sont effectués chaque année. SOL’S a obtenu de ses partenaires, au Bangladesh plus spécialement, le respect absolu de l’âge minimum de travail à 18 ans - la Convention de Genève se contentant de limiter l’âge légal à 14 ou 16 ans selon les pays signataires.

SUSTAINABLE APPAREL COALITION (SAC)
En 2015, SOL’S est fier d’avoir rejoint la Sustainable Apparel Coalition (SAC), regroupant aujourd’hui plus de 150 marques, organisations et fabricants, leaders dans l’industrie de l’habillement et de la chaussure. Cette coalition d’industriels partage une vision commune du développement durable et élabore ensemble les outils d’évaluation de performance environnementale sur les sites de production. Ainsi, SOL’S s’attache à monitorer la consommation d’énergie, d’eau et la gestion des déchets pour en réduire leur effet sur l’environnement.

LA NORME REACH : En collaboration avec l’Institut Français du Textile

En total respect de la norme, SOL’S & L’IFTH (l’Institut Français du Textile et de l’Habillement) collaborent étroitement par un accord visant à établir un cahier des charges toxicologique et règlementaire.

Ce cahier des charges tient compte des réglementations en vigueur, et notamment la réglementation européenne REACH.

Nos obligations, en tant qu’importateur européen, consistent à respecter les restrictions du règlement REACH qui s’applique à nos articles et à informer, au fur et à mesure des mises à jour, nos clients de la présence éventuelle d’une substance dite extrêmement préoccupante (SVHC de la liste candidate à l’autorisation) lorsque sa concentration dépasse 0,1%.

L’ensemble des informations relatives à REACH sont disponibles sur echa.europa.eu.
Le site de l’ECHA (Agence européenne des produits chimiques)

LA CERTIFICATION ORGANIC CONTENT STANDARD : L’environnement & SOL’S

SOL’S s’engage en faveur du respect de l’environnement en développant sa gamme d’articles issus de l’agriculture biologique :

SOL’S a engagé une démarche de certification ORGANIC CONTENT STANDARD avec Control Union Certifications, organisme de renommée mondiale, afin d’obtenir et garantir cette norme.

Le programme Control Union Certifications garantit la traçabilité et la conformité des articles commercialisés et issus de l’agriculture biologique. Il garantit également la non-présence d’OGM dans les articles cités.

SOL’S est certifié sous le numéro CU815208 pour les articles : ORGANIC BAMBINO, ORGANIC ZEN, MILO MEN, MOLI WOMEN et MILO KIDS.

Ses actions humanitaires

Alain Milgrom, son président, et l’ensemble du personnel ont une démarche commune, celle de travailler dans le respect, de fabriquer et vendre mais pas à « n’importe quel prix » celui de ne pas vendre son âme, celui de défendre les valeurs fondamentales de l’être humain et commercer avec dignité.

SOL’S recherche et améliore la vie des gens et principalement les plus simples, les plus démunis et les malades. SOL’S aide plusieurs ONG pour la lutte contre la faim et pour améliorer les droits des femmes au Bangladesh, en soutenant sans relâche :

L’ORPHELINAT SREEPUR : Bien plus qu’un orphelinat, une école de formation
Ainsi, au Bangladesh, SOL’S investit massivement dans L’Orphelinat Sreepur qui est unique au Bangladesh.
Totalement autonome, il intègre à la fois une école et des formations pour les 140 femmes qui s’occupent des 450 à 600 enfants accueillis.
Depuis 2009, SOL’S participe financièrement à la vie de l’orphelinat, mais appelle aussi aux donations en matériel (vêtements, jouets, objets publicitaires utiles tels que stylos, papier, cartables) à ses salariés et clients.

L’ONG NARI UDDOG (NUK) : Améliorer sans relâche la santé des femmes et des enfants
Toujours au Bangladesh, SOL’S s’engage dans une opération remarquable aux côtés de l’ONG Nari Uddug Kendra (NUK) pour le financement de l’hôpital communautaire Agarasindhur.
L’objectif de ce projet est d’améliorer la santé des femmes et des enfants de la communauté rurale et de fournir un service médical à moindre coût et de qualité à la population du district.
SOL’S finance les salaires de tout le personnel médical et de ses coûts opérationnels.
SOL’S continuera à améliorer les conditions de vie qui ont permis d’importants changements. Aujourd’hui, les mentalités changent et ses partenaires deviennent acteurs des bonnes pratiques sociales au sein de leur entreprise.

NATIONAL DEBATE FESTIVALBANGLADESH
Soucieux de ceux qui feront l’avenir du Bangladesh, SOL’S est fier de parrainer cet important événement annuel d’étudiants. Depuis 10 ans, il rassemble des centaines de jeunes universitaires autour de débats sur les questions sociales, politiques, économiques et culturelles, dans le but de valoriser leurs idées, et de les encourager à agir collectivement pour le développement de leur pays.
 

En cours de chargement...