Le bodywarmer, vêtement pratique par excellence !

Bien plus qu'une veste sans manches, le body warmer est un allié de taille dans de nombreuses circonstances. Longtemps associé à un usage professionnel, il entre peu à peu dans la vie privée de chacun en particulier sous la forme de doudoune ou encore de gilet haute visibilité.

Littéralement on pourrait le traduire "chauffe-corps" mais, là encore, le mot anglais s'impose souvent. Dans d'autres circonstances, il est aussi appelé veste ou gilet sans manches. Et en effet, ce qui caractérise tous les body warmers c'est le fait qu'il n'y ait pas de manches. Pour le reste, il en existe de toutes sortes, pour tous types d'usages, de situations ou de styles.
Première grande catégorie de body warmers : celle qui est dédiée et adaptée à un usage professionnel avant tout. On retrouvera dans cette catégorie des vêtements techniques, avec des accessoires adaptés (poches, tire-zips, renforts), des matières qui répondent elles-aussi à un usage spécifique : résistance, chaleur, imperméabilité...

C'est dans cette grande catégorie qu'on retrouve le fameux SOL'S WILD, le gilet typique du reporter avec de nombreuses poches de toutes les tailles pour pouvoir y ranger tous les outils nécessaires à la réalisation d'un futur prix Pulitzer... Dans cette catégorie encore on trouvera le gilet sans manche simple pour équiper les personnels d'accueil et de renseignements comme les agents ferroviaires les jours de grande affluence ou encore le personnel des grandes surfaces. Bien entendu, l'intérêt principal du gilet en question réside dans la personnalisation puisqu'il propose une surface vaste et une matière (le TWILL) qui permet tous les types de marquage.
Pour les personnes qui travaillent en extérieur, SOL'S propose des bodywarmer de différentes compositions pour protéger les équipes en toutes saisons : en polaire, en softshell, matelassé, imperméable, en doudoune... il y a tout pour toutes les situations.
Deuxième grande catégorie de bodywarmers : celle de ceux qu'on retrouve dans de nombreuses penderies parce qu'ils sont à la fois tendance et utiles comme par exemple les doudounes sans manches. Pratiques sous une veste ou un imperméable, ils permettront de passer l'intersaison en toute tranquillité. On les trouve garnies de duvet ou de polyester et dans des couleurs très tendances.

La personnalisation d'un bodywarmer est très facile quelle que soit la technique utilisée, généralement elle se fait sur le dos et sur le cœur, jamais sur la manche et pour cause !

Pour conclure, on peut dire que le bodywarmer est allié insoupçonné dans de nombreuses circonstances. En plus d'être utile, il peut être aussi un accessoire de mode et ça, on ne le dira jamais assez !